Présentation

La Ferme de Marius est une authentique ferme située dans le massif des Aravis, près du lac d’Annecy. Nichée dans le petit hameau de Thuy sur la commune de Thônes, elle se trouve à 600m d’altitude, au cœur d’un paysage exceptionnel de montagnes. Vous trouverez ici un lieu authentique qui offre à la fois le confort moderne et le charme d’autrefois. La région offre de nombreuses activités qui vous permettront de passer un séjour hors du commun.

La Ferme de Marius

Histoire de la maison…

La Ferme de Marius a eu plusieurs propriétaires dont ce fameux Marius, agriculteur et producteur de reblochon. Il fut le dernier à l’avoir habitée avant notre acquisition en 1999.

La date de sa construction reste inconnue. Sur la porte d’entrée, une pierre mentionne 1890, date de l’incendie qui la ravagea partiellement. Ce dernier marqua les esprits puisque les flammes mêlées à des vents très violents,avaient propagé le feu par les airs au village de Thuy dessus en traversant la grande prairie.

Cette bâtisse abrita des soldats Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ils l’avaient réquisitionnée pour abattre des animaux (lapins, poules, cochons…) et nourrir les troupes.

La rénovation débuta en 1999 et pendant 16 ans, nous avons restauré cette demeure pièce par pièce, dans le respect de l’habitat traditionnel. Durant cette période, nos trois enfants ont grandi au rythme des travaux.

C’est un autre coup de foudre immobilier qui nous a fait quitté le 26, route de Morette.

Comments are closed.